Je fais une demande de permis international.
7 octobre 2020
Pays où une assurance COVID-19 est désormais obligatoire
24 octobre 2020
Tout voir

Validité cartes nationales d’identité au Royaume Uni

Validité cartes nationales d’identité au Royaume Uni

A partir du 1er oct. 2021, les Français non-résidents au RU entrant sur le territoire  devront être munis d’un passeport. Une carte d’identité ne sera plus suffisante. Pour les résidents Français au RU avant le 1er jan. 2021, la carte d’identité restera valable jusqu’en 2025.

Selon le Home office (ministère de l’Intérieur), les cartes nationales d’identité ne seront plus valables comme documents de voyage.

A l’approche du Brexit, le gouvernement britannique prépare de profondes modifications pour les modalités d’accès à son territoire pour les ressortissants de l’Union européenne et donc les Français.

Le changement est de taille. Le ministère de l’Intérieur (Home office) entend supprimer progressivement l’utilisation des cartes nationales d’identité comme documents de voyage valables et ce jusqu’au 1er octobre 2021. A partir de cette date, seul le passeport sera accepté pour rentrer dans le pays. Ce changement concerne également les ressortissants suisses.

D’ores et déjà, l’ambassadrice de la France à Londres, invite les résidents français qui ont des projets de déplacement au Royaume-Uni à “anticiper” cette décision s’il ne possède pas ce document d’identité. Rappelons que jusqu’à présent, la CNI (carte nationale d’identité) était suffisante pour passer la frontière.

Une exception néanmoins, les personnes étrangères qui résident au Royaume-Uni depuis une date antérieure au 1er janvier 2021 pourront encore utiliser leur carte d’identité jusqu’en 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :