Une première demande , un renouvellement , un vol ou une perte nécessite l’achat d’un timbre électronique et celui-ci à un prix , nous allons voir le coût d’un passeport biométrique
Pour commencer, veuillez-vous rendre sur le site https://passeport-en-ligne.fr accompagné de votre carte bancaire afin d’effectuer votre demande de timbre fiscal via Internet. Notez que celui-ci existe sous deux formes différentes :
Notez que vous pouvez toujours acheter le timbre fiscal sous format papier auprès d’un buraliste agrée. Puis, si vous vous trouvez à l’étranger, les timbres fiscaux sont à régler à l’ambassade ou encore au consulat.
Une fois que vous avez obtenu un timbre fiscal en ligne, il est maintenant temps de finaliser votre demande passeport en ligne. Pour cela, il vous suffit de contacter votre mairie. Afin de prendre rendez-vous (ou la préfecture de police si vous logez à Paris) et de ne pas vous y rendre pour rien. Via cette première prise de contact, vous saurez, selon votre situation, quelles pièces justificatives vous aurez besoin une fois le rendez-vous arrivé :
Durant votre passage à la mairie, remettez l’ensemble des documents nécessaires de la pré-demande de carte d’identité en ligne. Afin que l’agent de la mairie puisse passer à l’étape du recueillement de vos empreintes digitales.
Enfin, vous recevrez un récépissé où le numéro de votre carte en ligne sera inscrit. Uniquement lorsque votre dossier sera complet. Ce nombre contient 10 chiffres. Cet élément est important puisque c’est grâce à lui que vous pourrez suivre les différentes étapes de votre démarche en ligne.
Le passeport biométrique à un prix ; renouveler son passeport, ou faire sa première demande ,en cas de vol ou perte en ligne Cependant,
l’administration vous demandera un timbre fiscal pour :
Comment se faire rembourser un timbre électronique ?
Se faire rembourser son timbre électronique en ligne est possible sous deux conditions :
Si vous respectez ces conditions, veuillez vous munir du justificatif de paiement où sont présentes certaines données. Celles-ci vous seront demandées, surtout le numéro du timbre fiscal (celui à 16 chiffres) ainsi que la référence de la transaction.
Enfin, le montant du remboursement vous sera crédité sur le même compte bancaire attaché à votre carte ayant servi à l’achat du timbre fiscal. Ainsi, il est nécessaire que votre carte soit toujours valide.