Si vous vous rendez hors Europe, votre permis français peut suffire pour conduire temporairement dans certains pays. Dans d’autres pays, il doit être accompagné d’un PCI. Ce permis est la traduction officielle de votre permis français. Vous devez le demander avant votre départ de France.
Votre permis de conduire français suffit pour conduire temporairement dans un certain nombre de pays non-européens. Dans d’autres pays, le PCI est exigé ou recommandé pour conduire, en plus de votre permis français. Certains pays étrangers ne reconnaissent pas les permis nationaux et internationaux, une autorisation de conduire doit alors être obtenue sur place.
Pour savoir quelle démarche effectuer, consultez le récapitulatif des règles par pays .
Vous pouvez aussi :
Vous avez besoin des documents suivants (photographiés ou numérisés) :
Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l’adresse indiquée à la fin de procédure en ligne les documents suivants :
Le permis international est délivré pour 3 ans ou pour la durée de validité de votre permis de conduire français si celle-ci est inférieure à 3 ans.
Il n’est valable à l’étranger qu’accompagné de votre permis de conduire français.
Il autorise la conduite des mêmes catégories de véhicules (auto, moto…) que celles de votre permis français.
En France, le permis international n’a aucune valeur. Vous ne pouvez pas conduire avec ce titre, il ne remplace pas votre permis de conduire français que vous devez conserver.
Le permis de conduire international est renouvelable.
Pour un renouvellement suite à expiration, vous devez produire les mêmes pièces que pour une 1ère demande, accompagnées du permis de conduire international.
Pour un renouvellement suite à la perte ou au vol du permis international, vous devez produire les mêmes pièces que pour une 1ère demande, en y joignant une déclaration sur l’honneur de perte ou de vol.
Sur le site : https://passeport-en-ligne.fr/demarches-permis-de-conduire/